Les outils

L’Atelier Alpha propose de travailler sur soi-même à l’aide d’un praticien, dans l’idée de trouver ensemble un peu plus de vérité et d’authenticité, en prenant en considération nos histoires de vie, nos sensibilités et notre besoin de trouver un sens à l’existence. Ce temps que l’on prend pour poser ses bagages afin de mieux se comprendre, est une bulle hors du temps, dans un cabinet atypique et chaleureux à deux pas de la plage, sur une île propice au ressourcement.

Le praticien travaille en mutualisant plusieurs outils, détaillés ci-dessous. Le Taï Chi est une pratique individuelle qui est ici utilisée pendant le soin par le praticien pour travailler en profondeur sur le mouvement du corps.

Shiatsu Masunaga — Reflexologie

Les outils issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) correspondent à une pratique ancestrale et reconnue pour son approche énergétique efficace. D’origine japonaise, le Shiatsu et la Réflexologie sont des techniques proches de l’acupuncture, pratiquées avec les doigts (digitopuncture ou acupression). Ils établissent le lien entre état physique et santé psycho-émotionnelle.

Accompagnement émotionnel — CNV

Les blessures intérieures refont parfois surface à l’extérieur de nous dans différentes situations et scènes de vie. Le thérapeute pose ici une attention bienveillante à l’attitude corporelle qui témoigne d’un besoin d’évacuation émotionnelle. Les outils comme la CNV (Communication Non-Violente), la parole ou l’accompagnement par les mains, s’avèrent efficaces pour libérer les blocages.

Relaxation — Détente sonore

L’onde ou la Vibration concerne toutes matières et l’on découvre aujourd’hui les effets relaxants et thérapeutiques du son. A l’aide d’instruments sonores pertinents, la vibration s’accorde avec le corps humain afin d’aider la libération des mémoires encore stockées dans l’esprit. Le son accompagne le soin et cette relaxation vient réellement « masser » l’individu en profondeur.

Respiration — Cohérence cardiaque

La respiration est un des piliers du renouvellement cellulaire. Nous sommes tous en sous-oxygénation et avons besoin de retrouver le temps pour souffler et inspirer à nouveau. C’est un rythme essentiel qu’il convient de mettre en conscience, soit par une musique guidante (Cohérence Cardiaque), soit proposée par le praticien lui-même. Ré-inspirer nos vies, c’est reprendre contact avec l’essentiel.

(Design – graphisme ©Rémi Pagnol)